browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.


Michelle, nous livre son témoignage apres un séjour au Village Hôtelier

"L'école est terminée et pour beaucoup de parents, c'est un cauchemar, mais pour moi, c'est une libération. Je travaille toute l'année comme un mulet pour m'assurer d'avoir du temps à consacrer à ma fille à la fin de ses études et j'ai hâte de commencer à rester avec elle le plus longtemps possible. Mon séjour au village hotelier m'a comblé !

Nous ne faisons rien de spécial, mais nous avons la chance d'avoir une maison avec un joli jardin privé où nous pouvons passer de nombreuses heures à l'extérieur et nous consacrer à des activités créatives que nous n'avons peut-être pas terminées pendant l'année. Comme toujours : nous sommes des gens simples qui font une vie simple, mais c'est précisément cette simplicité qui me donne tant de bonheur.

Si vous avez vous aussi l'occasion fantastique d'avoir un jardin où vous pouvez jouer avec les enfants, mais surtout vous pouvez consacrer - je ne dis pas tous les jours - mais au moins quelques heures par semaine à vos enfants pour passer du temps dehors avec eux, voici comment vous pouvez passer du temps ensemble, de manière créative, pour mieux renforcer la relation entre parents et enfants, mais surtout pour apprendre à mieux se connaître.

Comme je le dis toujours, à travers les petits boulots et les parcours créatifs, il y a non seulement la volonté d'être avec ma fille, mais de faire avec elle quelque chose de concret qui nous rende égaux : parce qu'avec la créativité nous sommes au même niveau, il n'y a ni rapports de pouvoir, ni règles ni discussions, mais seulement la liberté de nous être - les deux, au-delà des rôles familiaux et sociaux.

Une journée entière dans le jardin

Nous aimons être dans le jardin du matin jusqu'à tard le soir, quand il y a des vacances et quand le temps le permet.

Au fil des ans, nous nous sommes organisés pour ne pas avoir à monter à la maison du deuxième étage où nous louons, pour aller aux toilettes pour nous rafraîchir ou pour nous allonger un moment au frais.

Habituellement, nous descendons tôt le matin, déjà habillés, même avec des vêtements confortables (comme des shorts et des t-shirts) et des chaussures ouvertes, pour que vous puissiez marcher le plus possible pieds nus sur la pelouse.

Bien que, maintenant que nous avons notre petite chienne Strawberry, nous devons faire attention de ne pas marcher sur ses cadeaux. 😉

Avec elle, nous avons appris à aimer encore plus ce jardin : les chiens ont besoin d'aller faire leurs besoins au moins 3 fois par jour, et c'est donc un engagement que nous avons pris aussi bien par beau temps que par mauvais temps.

Tôt le matin, nous prenons le petit déjeuner sous le belvédère, souvent avec des fruits et des yaourts, puis nous commençons à planifier la journée.

Habituellement, j'essaie d'apporter avec moi quelques grands sacs de supermarché dans lesquels je mets tout ce dont nous avons besoin pendant la journée, comme des mouchoirs en papier, des sacs pour le recyclage, des récipients hermétiques avec des ingrédients frais pour préparer les repas dans le jardin, des jeux, des carnets, des couleurs.

Nous gardons l'eau au frais dans le réfrigérateur, nous gardons quelques boîtes de conserve avec tous nos matériaux créatifs à l'intérieur tels que les colles, les couleurs à la détrempe, les marqueurs, les feuilles et autres matériaux que nous utilisons pour créer nos œuvres.

Nous partageons habituellement le temps entre quelques heures de travail (je travaille, elle fait ses devoirs de vacances), jouer, préparer le déjeuner et manger tous ensemble, se reposer sur la chaise longue, puis rejouer et préparer le dîner.

Nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec nos devoirs de vacances (heureusement) parce que Dafne a toujours voulu le faire et surtout elle a toujours réussi à le terminer bien avant la fin de l'été. En tout cas, nous essayons toujours de la suivre afin que ces tâches ne s'accumulent pas.

Le reste de la journée - entre les jeux, le repos et l'organisation des deux repas principaux -, le temps passe vite et la soirée arrive très tôt.
Ce séjour au village hotelier a été un vrai bonheur avec ma fille !"

Appartement 3-4 personnes

Cottage 6 personnes

Studio 2 personnes