L’utilisation d’une gourde en inox est devenue actuellement très tendance. Mais qu’est-ce qui explique cet engouement soudain pour ce produit spécialisé ? Ce changement est-il dû aux campagnes publicitaires ou est-ce une prise de conscience des consommateurs ? Vous hésitez à adopter une bouteille en acier inoxydable à la place d’une bouteille en plastique, cet article est fait pour vous.
Une gourde en inox : un outil bénéfique pour l’environnement
Saviez-vous qu’aux États-Unis, environ 1 500 bouteilles d’eau en plastique à usage unique sont utilisées par seconde. En France, chaque habitant se sert de 96 bouteilles par an. Cela fait en moyenne 25 millions de déchets dans le pays.
- Un moyen de réduire les déchets
En utilisant une bouteille en inox, vous allez réduire considérablement vos déchets en plastique. Cet outil possède une durée de vie moyenne de 12 ans s’il est bien entretenu. Il faut savoir que la gourde en inox est fabriquée avec un matériau extrêmement durable. Il peut résister :
- aux chocs importants ;
- au temps.
Si vous envisagez d’acquérir une gourde en inox de bonne qualité, cliquez ici. Vous aurez droit à différentes sortes de produits originaux et authentiques.
- Un outil écologique
Comme la gourde en acier est parfaitement résistante, elle peut être réutilisée plusieurs fois. Ce n’est pas du tout le cas des bouteilles en plastique. Après leur utilisation, ces bouteilles sont écrasées pour faciliter leur transport.
Une gourde en inox : un modèle dépourvu de BPA
Le BPA ou le bisphénol A est un composé chimique qui intervient dans la fabrication de certaines bouteilles en plastiques. Cet élément peut causer perturber la fonction endocrinienne chez les humains et les animaux. Les résultats démontrent un lien direct entre le BPA et les soucis de reproduction auprès des femmes fertiles.
Au fil des années, cette substance a été interdite dans de nombreux pays comme la France, le Canada et la Belgique. Mais pour être sûr de ne pas être en contact avec cette substance nocive, la meilleure option est de se tourner vers la gourde en inox.
Une gourde en inox un moyen de générer des économies
En achetant une gourde en inox, vous n’aurez qu’à investir en moyenne 20 à 40 euros. Cet investissement se rentabilise rapidement. En effet, vous ne serez plus contraint d’acquérir des bouteilles d’eau en plastique. Vous pourrez utiliser votre gourde en intérieur et en extérieur.
Avec cet accessoire, vous ne serez plus contraint d’acquérir une bouteille d’eau dans un endroit public. Si vous l’achetez dans une gare ou une aire d’autoroute, vous serez amené à dépenser encore plus d’argent. C’est bien connu, dans ces endroits, le prix de la bouteille de 1,5 L est un peu plus cher.
Pour disposer d’un outil isotherme
Vous souhaitez boire un café ou un thé chaud tout au long de la journée ? Servez-vous d’une gourde en inox isotherme. Vous pourrez choisir le modèle qui vous convient. Chaque produit se distingue de par sa taille de contenance et son type de bouchon.