La qualité majeure d’un parapluie inversé est qu’il résiste plus au vent par rapport au parapluie classique. Il est également adapté aux orages et aux conditions climatiques plus capricieuses pendant les changements de saison. Le parapluie inversé est composé de deux toiles waterproof, qui permettent de vous abriter vous et vos affaires. Quels sont les avantages d’un parapluie inversé ?

Facile à ouvrir et à fermer

Un parapluie inversé est totalement différent des parapluies ordinaires que vous utilisez au quotidien. Ceux-ci sont plus difficiles à déployer lorsque vous vous trouvez dans la foule. C’est pourquoi l’utilisation d’un parapluie résistant comme le parapluie inversé. Son déploiement est facile même dans un espace étroit. Il forme un cône vers le haut une fois déplié. En effet, lorsque vous l’ouvrez, vous ne risquez pas de pousser les gens près de vous dans la foule. Le parapluie inversé est conçu pour fermer et s’ouvrir dans un petit espace sans déranger les autres. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire facile à manier, un parapluie pliant inversé est un bon choix.

Préserve au sec

Grâce à sa double couche, le parapluie inversé est capable de vous garder au sec. Cela permet aux nervures du parapluie de s’être rouillées. Le revêtement en téflon rend le parapluie imperméable. Outre l’imperméabilité, il est aussi anti-poussière, anti UV et anti-débris. Le parapluie inversé est doté d’une fonction d’ouverture/fermeture automatique. Cela vous permet de fermer et d’ouvrir votre parapluie facilement ou vous n’avez pas besoin d’atteindre l’intérieur. Vous ne risquez pas non plus de mouiller vos bras chaque fois que vous ouvrez ou fermez le parapluie.

Un bon compagnon des conducteurs

Lorsque vous décidez de rentrer à la maison et pour éviter l’averse gênante, la voiture devient votre premier refuge. Le problème, c’est que la pluie peut vous suivre jusque dans votre voiture. Les gouttelettes d’eau sur un parapluie mouillé forment des flaques d’eau gênantes et peuvent mouiller l’intérieur de votre voiture. Pour résoudre ce problème, utilisez un parapluie inversé. Ce dernier vous offre l’occasion de garder la voiture au sec et vous permet de l’ouvrir et de fermer sans sortir du véhicule. La taille du parapluie inversé est adaptée pour être rangée facilement dans la voiture. Il n’est donc pas nécessaire de laisser votre parapluie à la maison lorsque vous sortez et conduisez.

Les autres avantages du parapluie inversé

Le parapluie inversé a un cadre qui se replie vers l’intérieur. En d’autres termes, les gouttes de pluie vont vers le centre au lieu de tomber de vos bras. Vous pouvez aussi le fermer et l’ouvrir dans un endroit rétréci, en l’occurrence dans les entrées de magasins, dans les parkings à côté d’une voiture ou dans les transports en commun.

  • En cas de non-utilisation, il peut tenir debout tout seul.
  • Vous ne risquez cependant pas de mouiller vos jambes ou d’aller le ramasser au sol comme faisait les autres parapluies ordinaires.
  • Lorsque le parapluie inversé est complètement fermé, il ne vous laissera pas tremper dans l’eau.