Tenue traditionnelle marocaine, Djellaba connaît une importante popularité dans le monde entier. Il faut toutefois prendre le temps de bien choisir le modèle que vous souhaitez mettre. Il ne faut pas non plus porter ce vêtement n’importe comment. Quelques points sont à prendre en compte pour vous mettre en valeur.
Une djellaba comme tenue principale
Une djellaba se présente généralement sous la forme d’un habit de longue taille. Vous pouvez la porter comme tenue principale au quotidien. Certains modèles ne se limitent pas à couvrir les pieds. En effet, elles peuvent avoir une traîne. Le plus important est de porter une djellaba qui répond à une bonne portion de votre corps à chaque port.
Vous n’aurez qu’à trouver le modèle qui vous convient et les accessoires qu’il faut. Cela suffira pour mettre votre tenue en valeur à tout moment. À noter que ce type de vêtement peut se porter à la maison ou pendant des évènements importants. Vous pouvez par exemple mettre une djellaba pendant les soirées marocaines.
Vous pouvez la combiner avec d’autres habits
Vous n’êtes pas obligé de porter une djellaba comme vêtement principal. Vous avez la possibilité de confectionner une autre tenue qui inclue celle-ci. Ce qui fait qu’elle ne deviendra pas un élément central de votre style vestimentaire. Vous pouvez par exemple miser sur un modèle qui s’ouvre par le devant. Ce choix peut s’avérer intéressant si vous voulez porter un vêtement pendant les saisons chaudes.
En tout cas, vous aurez plus de possibilités sur le choix esthétique de votre style vestimentaire. Notez toutefois que cette option n’est pas toujours idéale si vous avez un modèle qui recouvre le corps tout entier. La combinaison avec d’autres habits est en outre conseillée pour les hommes.
N’oubliez pas de porter les bons accessoires
Il faut faire attention à bien choisir les accessoires avant de porter une djellaba. Vous avez différentes options sur ce point. Votre choix va en outre dépendre de l’époque dans laquelle vous vous trouvez. Il faut admettre qu’une femme peut porter une grande variété sur les bijoux pour sortir pendant une soirée. Vous pouvez par exemple miser sur les éléments suivants :
- Des bracelets et des colliers
- Des boucles d’oreille assez large
Vous avez en outre la possibilité de choisir de simples accessoires si vous mettez votre djellaba au quotidien. Vous pouvez alors vous contenter des éléments suivants :
- Une simple ceinture
- Un joli sac à main
Il ne reste plus qu’à choisir les bonnes chaussures dans toutes les occasions.
Il reste l’accord des couleurs
Vous devez savoir que différentes couleurs de djellaba sont disponibles sur le marché. Cela vous laisse un large choix sur la teinture qui vous convient. Il peut être difficile de trouver un modèle qui combine plusieurs teintes. Il vous est toutefois conseillé de ne pas mélanger plus de 3 couleurs quand vous porterez ce type de vêtement. Il est important de bien combiner la couleur du vêtement avec les accessoires que vous comptez mettre. Cela est parfaitement valable pour les chaussures ainsi que le sac à main. Il est tout à fait possible d’arborer une thématique précise si vous le souhaitez. Le plus important est de ne pas changer votre état d’esprit pendant le port du vêtement.