L’hiver, quelle joie de se détendre près du feu. Il n’existe rien de plus émouvant qu’un foyer dans la demeure. Avec une magnifique flambée, la cheminée réchauffe l’ambiance et revêt la pièce. Toutefois, avec les températures qui augmentent, il faudra laisser de côté les feux dans la cheminée. Soyez sans crainte, elle peut devenir une très belle place de décoration pendant son non-usage.
De la verdure, des objets décoratifs, des livres
D’abord, ramenez la nature et l’été dans votre intérieur en posant une magnifique plante à l’intérieur de votre foyer. C’est facile, mais très pratique et si vous n’êtes pas doué avec le jardinage, optez pour les plantes artificielles.
Puis, pendant la période estivale, servez-vous du foyer de la cheminée comme un magnifique écrin pour vos montages ornementaux. Jonglez avec l’inventivité et entassez dans cet espace :
- cadres,
- miroirs,
- photos
- ou affiches.
Ils seront ainsi parfaitement valorisés.
Ensuite, le foyer de votre cheminée, ôté et lavé de ses cendres peut ressembler à une magnifique zone de stockage. Et ce, pendant la période estivale. N’ayez pas de doute à y classer vos lectures estivales par exemple. Magazines et bouquins permettront alors d’inventer une magnifique décoration.
Et si vous souhaitez commander une cheminée bioéthanol, consultez la boutique en ligne Sylvidra !
Lampe, bois, bougies
Êtes-vous en quête d’une option pour faire étinceler le foyer et lui rendre son apparat ? Mélangez-le avec un luminaire. Plus l’aspect de celui-ci sera simpliste (exemple : boule), plus le sentiment de rayonnement sera intense.
Essayez l’entreposage de quelques rondins et bûches à l’intérieur de votre foyer. Consacrez du temps dans leur rangement de façon très méticuleuse. L’effet n’en sera que plus design et géométrique.
En période estivale, la cheminée peut devenir aussi lumineuse qu’en saison hivernale. Pour ce faire, tentez de rassembler les bougies qui feront étinceler votre intérieur. Vous obtiendrez alors une très magnifique atmosphère intimiste.
Sculpture et pare-feu graphiques
Le bois amène constamment énormément de chaleur en matière d’ornement. Vous avez ainsi l’audace d’en revêtir la cheminée. Si vous possédez un peu l’âme d’un artiste, jonglez avec la superposition et l’accumulation. De plus, concevez avec des rondins ou des planches, une magnifique sculpture graphique dans votre cheminée.
Essentielle en hiver afin d’échapper aux escarbilles, le pare-feu graphique peut favoriser le revêtement de la cheminée en été. Il est considéré comme un objet de décoration complet. Et ce, qu’il soit examiné avec un message décalé ou telle qu’une sculpture contemporaine.
Entassement de vases et mini-bar
Afin de faire omettre le foyer morose et malheureux de la cheminée, excéder l’ornement de son manteau. Entassez sans douter coquillages, vases et composants teintés. Tout est admissible afin de faire omettre que la cheminée ne sera pas utilisée avant un bon moment.
Les jours s’accroissent et une ambiance de vacances chancelle dans vos intérieurs. La demeure est accessible et les soirées se poursuivent habituellement autour d’un verre. Le foyer est considéré comme la base conviviale de la demeure.
Pour quelles raisons ne pas vous en servir comme mini-bar pendant l’été ? Dans le salon, la cheminée gagne ainsi en praticité.