Vous venez de craquer pour le style indien ? Vous souhaitez l’adopter pour votre salle de séjour ? Pour réussir cette décoration, il faudra vous laisser immerger par l’esprit « Bollywood ». C’est un mélange du style chic et fantaisiste. En plus de laisser place aux couleurs vives, vous devrez également vous laisser emporter par le goût de la mise en scène. Voici les éléments essentiels à savoir pour parvenir à intégrer le style indien dans votre intérieur.

L’importance des couleurs

Le style indien accorde une grande place aux couleurs chaudes, vives et gaies. Pour réussir votre décoration, vous devrez mettre à l’honneur ces types de couleurs. Il s’agit du rose fushia, de l’orange, du jaune et du rouge. Il ne faut pas oublier le marron très foncé et les bordeaux. Ces notes de couleurs se marient parfaitement avec les autres couleurs précitées. Vous les trouverez souvent dans le style indien.

Si vous envisagez de repeindre les murs, préférez le tadelakt ou la peinture naturelle à la chaux. Choisissez une frise aux couleurs chatoyantes. Les paillettes ou petits diamants sont aussi très prisés. Dans la mesure où vous voulez refaire votre sol, optez pour un parquet aux couleurs bois foncé.

Les accessoires de décoration

Votre décoration est réussie lorsque vous aurez l’impression de vous immerger dans la culture indienne. Pour y parvenir, il faudra choisir les bons accessoires. Ils ont des formes assez originales et authentiques. Chaque produit se distingue grâce à :

  • Sa texture ;
  • Ses matériaux de fabrication ;
  • Ses couleurs.

Divers éléments peuvent sublimer le décor. Vous pouvez installer dans la pièce plusieurs accessoires de décoration tels qu’un miroir indien, des céramiques rappelant l’ambiance de l’Inde, des bougeoirs colorés, etc. Il faut toujours préserver l’harmonie de la pièceIl ne faut pas omettre d’y installer une belle tenture. Ce beau tissu ornemental apportera du crédit à votre décoration. Il donne une touche conviviale et chaleureuse à votre intérieur.

Le mobilier

Pour parvenir à donner un style indien à votre intérieur, vous devrez accorder le mobilier avec l’ensemble de votre décoration. Si vous optez pour un style basé sur la décoration dorée, vous devez alors opter pour un mobilier en bois coloré. Le choix est large, vous pouvez choisir des meubles en bleu turquoiseou rose persan. Les coussins à finitions pompons s’adaptent avec tout. Le salon doit toujours être aménagé en privilégiant le confort de ses utilisateurs.

Les détails qui font la différence

Lorsque vous aurez installé le mobilier et les accessoires de décoration, il ne vous reste plus qu’à y mettre votre touche personnelle. Une fois que vous aurez choisi les couleurs, il faudra passer au choix des motifs. Vous avez l’embarras du choix. Il y a des motifs floraux, géométriques et à rayures. Veillez à toujours respecter l’harmonie dans la pièce. Le style indien privilégie la spiritualité et la gaieté. N’ayez pas peur d’utiliser des coussins aux couleurs bigarrées. Les mobiliers et les accessoires doivent embellir et illuminer la pièce à vivre.