La prudence, elle doit être priorisée pour que votre sécurité reste intacte le jour comme la nuit. Du côté de votre jardin, y placer un système de vidéosurveillance est vivement conseillé. Pour la pose de cet équipement de protection, ces quelques astuces peuvent vous aider.

Le bon emplacement avant l’installation

Une caméra dans le jardin, son emplacement demande de la réflexion. Vu que c’est un équipement qui se charge d’améliorer votre protection, choisir le bon endroit est plus qu’une évidence. Il est donc important de situer la vidéosurveillance dans des endroits stratégiques.

Lorsque la caméra se place à l’extérieur d’un local, elle doit balayer un maximum de zone. C’est pour cela qu’une place en hauteur serait plus appropriée. Cela permet une meilleure fonctionnalité de l’équipement. L’enjeu d’un système d’alarme est avant tout d’apporter plus d’assurance sur la surveillance. Pour la vidéosurveillance dans le jardin, un bon positionnement est vraiment essentiel.

Il faut quand même préciser que si vous installez des caméras dans votre jardin. Vous devez seulement filmer ce qui se produit dans votre propriété. Il est strictement interdit de zoomer sur l’intimité d’autrui comme :

  • Vos voisins, vous n’avez pas le droit de les filmer ;
  • Ceux qui sont de passage dans votre maison (les visiteurs) ;
  • Les passants si votre maison se trouve sur le bord d’une rue.

Le choix d’un système de vidéosurveillance pour le jardin

Le marché propose une grande variété de caméras de surveillance qui peut se placer dans votre jardin. Seulement, pour le choix de cet équipement, savoir investir dans la qualité est vraiment indispensable. Devenue l’emblème des moyens de protection depuis un certain temps, la surveillance depuis l’extérieur de la maison a beaucoup évolué.

Les vidéosurveillances pour le jardin doivent être bien résistantes vu qu’elles se placent à l’extérieur de la maison. Elles s’exposent donc aux intempéries qui sont des facteurs pouvant accélérer la détérioration de ce type de produit. La résistance doit être un point à mettre en avant lors du choix de votre caméra de jardin. Il faut également préciser son autonomie et sa performance pour qu’elle reste fonctionnelle le jour comme la nuit.

Si vous avez besoin d’installer un équipement de sécurité performant dans votre jardin, vous pouvez voir cette page. Vous pouvez y trouver, le système de vidéosurveillance qui convient à votre extérieur.

La phase d’installation

Il ne faut pas être un as en installation pour pouvoir placer selon les règles de l’art une vidéosurveillance dans le jardin. Pour la pose d’une caméra de type analogique, vous devez avoir à votre disposition des câbles. Ensuite, il faut placer ces caméras de manière à ce qu’elles puissent balayer une grande zone. Essayez de ne pas trop les exposer aux intempéries tout en les cachant.

Vous pouvez faire passer les fils sur votre toit ou dans votre grenier avant d’installer l’enregistreur non loin des systèmes d’informatiques. Le moniteur aussi doit être disposé près des prises d’alimentation. Pour câbles, vous allez les relier à l’enregistreur et le relier à votre box internet. Cela vous permet de simplifier la programmation à distance de votre système de sécurité depuis votre appareil mobile.