Le jardin est le coin idéal d’une maison pour se reposer et se détendre. Pour passer un bon moment, il faudrait que l’environnement soit favorable et adapté. Pour cela, vous pouvez placer une statue de Bouddha dans votre jardin. Mais où précisément ? Voilà l’énigme à résoudre dans cet article.

Mettre le Bouddha dans votre endroit préféré

Bien que les statues de Bouddha ne fassent pas partir de la culture occidentale, il serait tout de même génial d’avoir un chez-soi. Pour l’installer chez vous, ce serait une parfaite idée de placer votre statue de Bouddha dans votre jardin plus précisément à l’endroit où vous passez le plus de temps. Que ce soit près de la piscine ou sur la terrasse, vous aurez du plaisir à méditer près de la représentation du Bouddha qui symbolise d’ailleurs la sérénité et le calme. Ce serait des occasions pour vous de contempler le bien-être et la beauté de votre jardin.

Placer la représentation du Bouddha à l’entrée de la maison

Une statue de Bouddha à l’entrée de votre maison serait une marque de sécurité et de paix pour votre habitation. Et si vous le souhaitez, vous pouvez poser des fleurs devant votre statue afin de rendre l’entrée de la maison encore plus esthétique. Les bougies aussi sont adaptées en guise de remerciements.

Non seulement la statue de Bouddha procure la sensation de sécurité, mais elle dégage aussi l’harmonie, la douceur, lorsque vous la mettez à l’entrée de votre demeure. Qui n’aimerait pas entrer dans une maison qui dégage de telles sensations ?

L’endroit le moins fréquenté de votre jardin

L’espace que vous fréquentez le moins pourrait très bien accueillir votre statue de Bouddha. Vous vous servirez de cette dernière pour apporter une ambiance et une nouvelle énergie à cet endroit délaissé. Ce serait aussi l’occasion pour vous de s’en occuper de temps à autre. Alors, pensez-y ! L’endroit que vous fréquentez le moins pourrait être une bonne option.

Quelques conseils pour bien placer votre statue Bouddha dans le jardin

D’abord, il est strictement proscrit de placer une statue de Bouddha à même le sol. Cela est considéré comme un sacrilège. Alors, aucun contact avec le sol ! Pensez à le mettre sur un support comme une étagère par exemple.

Aussi, aucun objet ne doit être au-dessus du Bouddha. Votre statue doit donc être placée au sommet de votre étagère. De même, rien ne devrait encombrer l’espace réservé au Bouddha. Au pire des cas, seuls les objets ayant rapport au bouddhisme sont autorisés.

Le principe veut que le Bouddha domine tout ce qui se trouve dans son environnement. Ensuite, il faudra que l’endroit réservé à la statue soit indemne d’alcool ou de cigarettes. Le Bouddha doit trouver refuge dans un espace pur.

Pour finir, il faudra veiller à placer le Bouddha dans un endroit vraiment propre de votre jardin. Même s’il faut effectuer des travaux d’assainissement, il est recommandé de les faire. Autrement, placer cette statue aux multiples significations dans un endroit insalubre pourrait très vite devenir une source de malchances.