Les larves de thrips peuvent représenter un réel danger pour les plantes dans votre jardin. Vous devrez de ce fait vous en débarrasser rapidement au moindre signe que vous verrez. Vous pourrez ainsi le traiter au plus vite avant que la situation devienne ingérable. Vous pouvez aussi prendre certaines précautions en compte pour prévenir leurs apparitions.

Les thrips peuvent être difficiles à reconnaître

Il faut beaucoup d’attention pour reconnaître des larves de thrips. Ces insectes sont avant tout de petite taille. Cela les rend presque invisibles à l’œil nu. Il faut dans ce cas regarder de plus près pour avoir le cœur net. Les adultes peuvent parfaitement s’envoler en un petit arc quand vous touchez une plante.

Ces insectes possèdent en tout cas une bouche perceuse-suceuse. Cela leur permet de manger les tissus de vos plantes et de boire le jus qui se trouve à l’intérieur. Ils sont capables d’hiberner sous la terre. C’est de cette manière qu’ils arrivent à s’attaquer rapidement aux plantes en passant à l’intérieur.

Les larves de thrips laissent des traces évidentes

Certaines traces sur vos plantes peuvent indiquer la présence de larves de thrips. Il y a en premier lieu les tâches ainsi que les stries de couleur blanche sur plusieurs feuilles. Ces signes sont causés par le grattage de ces insectes sur la surface. Les larves peuvent aussi laisser leurs excréments sur les endroits qu’ils visitent.

Les déformations des feuilles et des fleurs sont d’autres signes à ne pas négliger. Cela est dû au fait que les thrips se régalent des tissus minces et tendres. Il reste enfin les apparitions de maladies sur vos plantes sans oublier le retard de croissance. Votre jardin risque de se détériorer sévèrement si vous ne faites pas attention.

Les types de larves qui s’attaquent le plus aux plantes

Il vous sera facile de traiter les larves de thrips dans votre jardin si vous connaissez leur catégorie :

  • Les larves des dracaenas : celles-ci sont de couleur jaune et ne mesurent que 1,5 mm de long. Elles adorent les figues ainsi que les palmiers.
  • Les larves des serres : ces petits insectes de 1,5 mm de long sont de couleur brune uniforme. Les larves se trouvent normalement enterrées dans le sol.
  • Les larves du tabac : aimant les roses, ces larves ne dépassent pas 1,2 mm de long. Elles sont jaunes pendant l’été et le printemps, mais deviennent brunes pendant l’automne.
  • Les larves des fleurs occidentales : ces larves de 1,7 mm de long sont de couleur jaune ou orange pendant l’été et le printemps. Elles sont en outre brunes pendant l’automne.

Vous pouvez vous en débarrasser rapidement

Vous voulez vous débarrasser rapidement des larves de thrips dans votre jardin ? Notez que ces petits insectes ne supportent pas les fortes humidités. Vous pourrez ainsi arroser votre jardin de manière régulière. Vous pouvez aussi créer de l’ombre sur la zone que vous souhaitez protéger. Pensez d’un autre côté à utiliser certains produits antimoustiques.

Notez que vous pouvez commander des produits chimiques si vous le souhaitez. Il faut toutefois faire attention à bien choisir le modèle que vous allez utiliser. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis de votre fournisseur pour vous faciliter les choses. Vous éviterez de ce fait d’affaiblir ou de tuer vos plantes.