Comme vous le savez, le transport d’un briquet ou d’une boîte d’allumette dans un avion est très réglementé. Tout est question de sécurité. Cependant, en avion ou non, il est important de bien ranger et d’assurer un transport de briquer en toute sécurité.

Le rangement d’un briquet tempête

Pour commencer, nous allons parler du meilleur rangement d’un briquet tempête. Comme vous le savez, ce type d’accessoire se distingue par le mélange de gaz et d’air contenu dans son réservoir. Cela permet au briquet de s’allumer malgré le vent. Si vous êtes du genre à aimer les feux de camp ou si vous aimez fumer à l’extérieur, vous en aurez besoin.

En ce qui concerne le meilleur emplacement d’un briquet. Il vous faut choisir une place dans la maison qui ne soit pas trop près du feu ou d’une source de chaleur. Assurez-vous également de poser l’accessoire hors de portée des enfants. Vous pouvez notamment le mettre dans un placard fermé, ou sur un emplacement élevé. Sinon, pensez à garder le briquet dans votre poche, c’est plus sûr. Il faut également éviter que l’accessoire ne soit écrasé sous un objet lourd qui pourrait le casser.

Le transport

Si vous envisagez de voyager en avion, alors, la compagnie vous oblige à garder le briquet dans votre poche. Effectivement, il est interdit de mettre ce genre d’objet dans les bagages et surtout dans les bagages dans la soute. Cela vaut particulièrement pour un briquet tempête plus performant que les briquets classiques. Donc, il vous faut le garder dans la poche de votre veste, c’est plus sûr.

Dans d’autres situations, si vous voyagez dans votre voiture, vous pouvez très bien le mettre dans la boîte à gant. Et si vous voyagez dans le transport en commun, vous pouvez soit garder l’accessoire avec vous, soit le ranger dans votre sac, que ce soit un sac à main, un sac à dos ou autres. Le plus important est de vous assurer qu’il soit en sécurité. Il ne faut surtout pas que le briquet se casse ou laisse des fuites de gaz qui pourraient être très dangereuses.

Quelques conseils pour faire le bon choix d’un briquet tempête

Vous envisagez d’investir dans un briquet anti-vent ? Pour cela, il y a quelques points que vous devez prendre en considération.

  • Privilégiez un briquet qui peut être rechargé. Cela vous évitera d’en acheter à chaque fois que le combustible est épuisé. Bien sûr, un briquet tempête électrique rechargeable est encore plus intéressant.
  • Pensez également à miser sur un modèle étanche à l’eau. Si vous aimez l’aventure, alors, une bonne étanchéité est importante. En effet, même si l’accessoire tombe à l’eau par inadvertance, vous n’aurez pas à vous soucier de son fonctionnement.
  • Optez pour un briquet doté d’un dispositif de sécurité. Effectivement, vous devez garder en tête que ce type d’accessoire est plus performant, plus brûlant que le briquet standard. Dans ce cas, il faut qu’il ne risque pas de vous brûler.
  • –       Bien sûr, choisissez un briquet tempête compact, qui puisse être transporté facilement.