Propre à la culture chinoise, le feng shui est un art ancestral qui prône la sérénité, le calme, et la relaxation. Cette science à part entière s’est fait une place d’honneur au sein des ménages. Ainsi, pour instaurer une ambiance de tranquillité dans son espace de vie, certains éléments du feng shui sont appliqués. À ce titre, quelles sont les couleurs à privilégier pour sa chambre adulte feng shui ? Focus!

Privilégier les couleurs « Yin »

Dans le feng shui, les couleurs dites « Yin » sont celles qui favorisent le confort, la détente et inspirent l’imaginaire. Au nombre de ces couleurs, il y a le vert ou le bleu pâle, le beige, la mauve, etc. Il est vivement recommandé d’oublier les teintes trop vives qui ne correspondent pas au calme et au sentiment du bien-être qui promeut le Feng shui.

La chambre adulte feng shui ne doit pas être peinte en orange, en rouge ou encore en jaune vif. Ce sont là des exemples de couleurs qui risquent de nuire à l’atmosphère de repos qui est censé habiter la pièce. Une attention singulière doit être portée aux meubles de la chambre feng shui. Ici, il faut privilégier coûte que coûte un mobilier de teinte claire.

Choisir la couleur en fonction de la position de sa chambre

La couleur est l’élément clé qui définit l’ambiance d’une chambre adulte Feng shui. Toutefois, la direction de la pièce détermine aussi l’aura qui y règne. Ainsi, si la chambre est située au nord, la teinte crème est propice pour une atmosphère de détente. Au nord-ouest, le blanc cassé serait parfait ! D’un autre côté, pour une chambre adulte Feng shui située à l’ouest, il faut préférer la couleur rose.

Sélectionner ses couleurs en fonction de leurs significations

Dans le feng shui, chaque couleur porte une signification précise. Ainsi, il est possible d’en tenir compte pour choisir la teinte de sa chambre adulte. Symbolisant la nature, le vert représente la vie et l’espoir. De son côté, la teinte jaune incarne le pouvoir et l’opulence. Quant au violet, il représente la fortune et la chance. S’il y a bien un conseil à suivre ici, c’est opter pour les couleurs apaisantes.

Quelques recommandations à suivre

Choisir la bonne couleur ne suffit pas ! Certaines règles doivent être observées pour réussir à produire un effet de relaxation à l’intérieur de sa chambre feng shui. En premier, le plafond doit être d’un ton beaucoup plus pâle qu’au niveau des mûrs. Cela permet de ne pas « broyer » l’énergie présente. Également, en optant pour des teintes trop contrastées, un coup fatal pourrait être porté à l’harmonie et à l’équilibre de la pièce.

D’autre part, il faut faire preuve de dextérité avec les couleurs qui affaiblissent l’énergie féminine. Il s’agit entre autres du gris, du doré et de l’argent. S’il y a bien une règle à suivre pour une ambiance Feng shui dans sa chambre adulte, c’est s’assurer de combiner les bonnes couleurs. Et ceci doit être fait aussi bien au niveau des mûrs qu’au niveau des plafonds et des meubles.