Avec l’arrivée du printemps et du beau temps, les frelons asiatiques s’installent non loin des habitations et dans les jardins. Le souci c’est que ce sont des insectes nuisibles qui peuvent menacer vos ruches et vos arbres fruitiers. Sans oublier qu’ils peuvent également entraîner des désagréments aux humains, surtout les personnes sensibles et sujettes à des allergies. Dans notre guide, vous allez découvrir comment repousser ces bestioles.
Utiliser des mélanges spéciaux
Les frelons asiatiques ont tendance à envahir les maisons et les alentours quand la température est clémente. Ces insectes se nourrissent d’ailleurs d’abeilles, de fruits et d’autres insectes. Et si vous n’intervenez pas, vos arbres fruitiers risquent de se retrouver sans fruits tandis que vos ruches risquent également de ne plus produire de miel. Pour repousser les frelons asiatiques, vous pouvez utiliser des mélanges spéciaux. Effectivement, il existe des odeurs que ces insectes ne supportent pas. Ils peuvent vous aider à les tenir loin de vos ruches et de vos arbres fruitiers. Ainsi, pour repousser des frelons asiatiques, vous pouvez utiliser l’un des mélanges suivants :
- – Mélangez dans un récipient 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d’eau. Vous allez placer ce mélange non loin de vos ruches ou de vos arbres fruitiers.
- Dans un vaporisateur, vous allez mettre 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et 1 L d’eau. Quand le tout est bien mélangé, vous allez vaporiser la substance dans votre maison, dans votre jardin et autour de vos ruches.
- Mélangez dans un vaporisateur de l’eau, du vinaigre blanc et du jus de citron. Secouez pour bien mélanger puis vaporiser là où les frelons asiatiques risquent de s’installer.
Repousser les frelons asiatiques grâce à des pièges
Vous pouvez également éviter que les frelons asiatiques n’attaquent les membres de votre famille, vos ruches ou encore vos arbres fruitiers en utilisant des pièges. Effectivement, il existe des pièges entièrement naturels qui en plus de piéger les frelons asiatiques peuvent également repousser les insectes comme les mouches et les guêpes. C’est le cas du piège easy trap qui pour agir va attirer les frelons asiatiques et les autres insectes. Ensuite, ces derniers seront coincés à l’intérieur du piège et ne pourront plus en ressortir vivants. De cette manière, ils ne peuvent plus nuire à votre jardin et à vos ruches.
Repousser les frelons asiatiques en brûlant certains produits
Comme les abeilles, les frelons asiatiques sont sensibles à certaines fumées. Pour éviter qu’ils ne s’attaquent à vos ruches, à votre famille ou à vos arbres fruitiers. Vous pouvez donc créer de la fumée avec des éléments spécifiques. Effectivement, pour repousser efficacement les frelons asiatiques, vous allez faire brûler du café moulu que vous allez mettre dans une coupelle et que vous allez placer là où les frelons attaquent souvent. La fumée et l’odeur qu’elle dégage vont les faire fuir. Les bâtons d’encens peuvent également vous être très utiles pour repousser les frelons asiatiques. À cause de l’odeur que ces petits bâtons vont dégager. Les frelons vont vite s’éloigner de votre maison.