À un moment ou un autre de la vie, vous avez sans nul doute séjourné dans une chambre d’hôtel. Cependant, l’expérience n’est pas toujours agréable partout. Et il arrive d’être déçu par la propreté dans certaines chambres. Si vous avez déjà vécu cette situation, il vous faut alors désormais vous en prémunir. On vous explique donc ici quoi regarder pour inspecter la propreté de la salle de bain d’un hôtel.
Pourquoi inspecter la salle de bain d’un hôtel ?
Les hôtels sont réputés pour leur confort et leur caractère luxueux. Ils accordent un cadre soigneux et reposant. Ceci pousse parfois à omettre les inspections de propreté. Cependant, vous devez garder à l’esprit que même dans les complexes hôteliers, vous pouvez faire face à la salissure. Vous serez alors bien avisé de vous assurer de la propreté de votre chambre, surtout de votre salle de bain.
La salle de bain est pour certains la pièce la plus importante. Elle doit être propre. Puisque vous êtes supposé vous y refaire une beauté, c’est là que vous êtes le plus vulnérable. Dans la salle de bain, c’est votre corps nu qui est exposé aux microbes, aux germes, etc. D’où la nécessité de s’assurer une plus grande sécurité.
La salle de bain est la salle qui peut générer le plus de microbes. C’est justement pour cela qu’il vous faut veiller à sa préservation. Celle-ci passe évidemment par la propreté de la salle. Si vous ne souhaitez pas exposer votre corps aux bactéries, vous devrez alors inspecter votre salle de bain. Il est donc important de savoir comment s’y prendre.
Comment inspecter la propreté de la salle de bain ?
Réussir sa mission d’inspection n’est pas en principe difficile. La clé pour y arriver est de savoir quoi regarder. Votre contrôle doit donc être stratégique et méthodique. Ceci vous permettra de gagner du temps en inspectant tout. Misez sur votre vue et votre toucher pour détecter les salissures apparentes.
Commencez par vérifier la propreté des accessoires de la salle de bain. Ici, vous devrez vous concentrer sur la baignoire, la pomme de douche, le miroir, les bouches d’aération, etc. Les rideaux de douche, portes, serviettes ou autres linges méritent également votre attention. La vérification consistera à passer vos doigts sur la surface des accessoires. Vous vous assurerez ainsi qu’il n’y subsiste aucun reste de poussière ou de calcaire.
Inspectez ensuite le sol de la salle de bain. Vous saurez sans nul doute identifier un sol mal entretenu ou mal essuyé. Observez donc avec minutie. Ayez également un œil sur la plomberie et la tuyauterie en général. Ce sont les plus vulnérables de la salle de bain.
Appuyez-vous aussi sur votre sens de l’odorat. Grâce à lui, vous pourrez également vérifier la propreté de la salle de bain. Ne négligez donc aucune des odeurs que vous sentez. Lorsque vous sentez une quelconque pestilence dans la salle de bain, elle n’est donc pas propre.
Il est donc très important d’inspecter la propreté de la salle de bain d’un hôtel. En sachant quoi regarder, vous y parviendrez.