Dans votre chambre à coucher, vous êtes le maître des lieux ! Il faut assurer les différents soins à apporter à la pièce, surtout en matière de décoration. Après tout, c’est dans cet espace que vous vous laisserez attendrir par les bras de Morphée. Pour éviter les erreurs de look, cet article se charge de donner les meilleures astuces pour une chambre cocooning.
Opter pour un éclairage tamisé
Le look de cocooning ne s’accorde pas avec les lumières fortes. Pour rendre agréable l’intérieur de sa chambre à coucher, il est préférable d’y apposer un éclairage tamisé. Pour ce faire, il est envisageable de recourir à un petit lampadaire, ou des suspensions lumineuses. Les petites lampes de chevet ou des lampes à poser à même le sol sont également convenables. À cette étape, vous êtes libre de choisir le modèle qui vous plaira.
Réchauffer la pièce avec un plaid
Lorsqu’on entre dans une chambre à coucher, le premier élément que l’on peut remarquer tout de suite, c’est le lit. N’est-ce pas ? Eh bien, pour un aspect de cocooning, un drap et des oreillers sont loin d’être suffisants. Vous devez y ajouter un plaid en laine ! Son rôle consiste à apporter une pincée de chaleur à votre chambre. Toutefois, il faut tenir compte de la couleur de ce nouvel accessoire. En la matière, il est conseillé de choisir un plaid dont la teinte est plus accentuée que celle du drap et des oreillers.
Choisir des matières voluptueuses
La chambre à coucher se doit de dégager une sensation de douceur et de plein confort. C’est pourquoi vous devez vous montrer sélectif dans le choix des tissus qui s’y trouveront, que ce soit au niveau du drap ou du rideau par exemple. Pour une ambiance cosy dans votre chambre, vous devez disposer un rideau, un dessus de lit et un tapis épais réchauffant et tendre.
Préférer les teintes et couleurs sombres
Les couleurs fortes comme le fluo ou très remarquables sont à éviter lorsqu’on souhaite donner un look de cocooning à sa chambre à coucher. Il faudra oser les tons neutres, sombres et intemporels comme le beige, le gris et la taupe. Ces couleurs devront être rehaussées par d’autres teintes qui marqueront la présence de l’esprit cocoon dans votre chambre. À court d’idées en ce qui concerne ces différentes teintes ? Pensez aux couleurs bleu scandinave, rose pâle, mauve, et même vert amande.
Disposer des tapis près de son lit
La dernière touche qu’il faudra apporter à la pièce pour un style cocoon est la pose de tapis près du lit. Il s’agit d’un détail qui est bien souvent négligé par les amateurs de déco. En adoptant cette astuce, vous êtes certain de vous réveiller sous de meilleurs auspices. Pour parfaire le look de votre chambre cosy, il faudra adopter un tapis de grand format. Cela évite d’en mettre à chaque côté du lit. Si vous êtes passionné des animaux, cela tombe bien ! À défaut de disposer un tapis, vous pouvez réchauffer vos pieds au réveil, grâce à une peau de chèvre ou d’ours.